Pourquoi choisir le parcours Export Management du Programme Grande École de l’ESCE ?
La spécialisation Export Management du Programme Grande École de l’ESCE s’adresse aux étudiants souhaitant travailler dans des environnements multiculturels stimulants. Elle vous forme à la commercialisation de biens ou de services à l’échelle internationale.
Durant votre cursus, vous apprendrez à analyser un marché, à identifier les risques, à gérer un réseau de vente et à mettre en place un service d’exportation dans des entreprises multinationales et des grands groupes.
La formation est entièrement dispensée en anglais sur les campus de Paris et de Lyon.
Quel est le programme du parcours Export Management ?
Le parcours Export Management compte diverses matières en commerce international et en management. Vous étudierez par exemple le droit international ou encore l’export.
Tous les cours à l’ESCE sont dispensés par des professeurs ou des professionnels en activité qui vous partageront leurs expériences personnelles et vous prodigueront les meilleurs conseils possibles pour vous permettre de vous épanouir dans l’export management.
Quel est le diplôme délivré par le Programme Grande École ?
Depuis 2009, le programme Grande École de l’ESCE permet d’obtenir le Grade de Master, garantie d’un très haut niveau de compétences académiques et professionnelles. Il est délivré par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation.
Le diplôme du PGE est un diplôme visé Bac + 5, de niveau 7 (EU) et enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sous le numéro 36815.
Quels sont les débouchés professionnels du parcours Export Management ?
En suivant le parcours Export Management de l’ESCE, vous vous formerez à une grande pluralité de métiers liés au commerce international, au management, à l’import/export ou encore à la logistique.
Vous pourrez par exemple devenir :
- business developer ;
- commercial ;
- area sales manager ;
- country sales manager ;
- export area manager.
Quelles sont les conditions d’admission du Programme Grande École Export Management ?
Le parcours Export Management est prévu sur les 4ème et 5ème années du PGE. Il est ouvert aux titulaires d’un bac +3 ou aux étudiants ayant validé 180 crédits ECTS pour une entrée en 4ème année.
Est-il possible d’étudier à l’étranger pendant le Programme Grande École Export Management ?
L’international occupe une place centrale au sein du Programme Grande École de l’ESCE. Ainsi, tout au long de leur cursus, les étudiants ont l’opportunité de réaliser des échanges dans une des 190 universités et écoles partenaires de l’ESCE. Vous pouvez notamment partir étudier à l’étranger pendant votre 2ème ou 4ème année. De plus, des stages sont prévus tout au long de votre cursus. Ces stages peuvent tout à fait être réalisés dans des entreprises étrangères.
Le service international de l’ESCE vous accompagne pour vos mobilités internationales. Il vous aide notamment à trouver un logement et vous assiste dans vos démarches administratives avant votre départ ou une fois sur place.
Candidater au programme Grande École – Export Management de l’ESCE
INTERNATIONALE
Candidature Internationale
Vous êtes étudiant international et vous souhaitez rejoindre le parcours Export Management du Programme Grande École de l’ESCE ou obtenir davantage d’informations sur les cours et débouchés du cursus ?
FRANÇAISE
candidature Française
Pour les étudiants français, les candidatures au Programme Grande École de l’ESCE se font directement sur le site de l’école.
Spécificités du programme
type de programme
Ce programme vous prépare à un Programme Grande École.
niveau d’admission
Le niveau requis pour candidater est Bac+3.
rentrée
La rentrée se passe à l’automne, en Septembre.
langue
Cette formation est dispensée en Anglais.
campus
Cette formation peut être suivie au campus de Lyon, Paris.
tarif*
Le tarif annuel de cette formation est de
11 400€.
*Pack étudiants internationaux : Cotisation obligatoire de 490 € pour les services d’accompagnement exclusifs aux étudiants internationaux