Pourquoi choisir le Bachelor International Business ?
Le commerce international est un secteur passionnant et en constante évolution. Il offre de nombreux débouchés et recherche des profils dynamiques et polyvalents capables de déployer des stratégies commerciales efficaces sur plusieurs pays.
Vous souhaitez vous former au commerce, au management, à la logistique ou encore à l’import/export ? Optez pour le parcours International Business, une spécialisation pluridisciplinaire proposée par l’ESCE en 3ème année de Bachelor International. Grâce à ce cursus, vous deviendrez rapidement opérationnel et pourrez occuper des fonctions managériales ou commerciales variées.
Quel est le programme du Bachelor International Business ?
La spécialisation International Business couvre un large éventail de domaines et de secteurs. Les étudiants apprendront à mettre en œuvre des stratégies de sourcing, à définir une politique digitale et à prospecter de nouveaux marchés. Ils maîtriseront de plus les formalités douanières et seront sensibilisés aux enjeux de l’assurance prospection et de l’assurance crédit.
En choisissant cette spécialisation, vous suivrez par exemple les cours suivants :
- export financing ;
- digital business strategy ;
- international management ;
- customs management.
Quel est le diplôme délivré par le Bachelor International Business ?
Cette spécialisation vous permet d’obtenir un Bachelor, c’est-à-dire un diplôme de niveau bac +3. Après cela, vous pouvez choisir de travailler ou bien décider de poursuivre vos études en vous inscrivant par exemple en master.
Quels sont les débouchés professionnels du Bachelor International Business ?
Que ce soit au sein de grands groupes, d’entreprises multinationales ou de PME, vous pouvez envisager de nombreuses carrières dans le commerce, la logistique, l’import, l’export ou le management international après vos études.
Vous pouvez par exemple devenir :
- chef de projet à l’international ;
- supply chain manager ;
- commercial ;
- responsable import-export ;
- commercial export ;
- responsable de zone export ;
- responsable commercial.
Quelles sont les conditions d’admission du Bachelor International Business ?
Pour rappel, la spécialisation International Business est proposée en 3ème année de Bachelor à l’ESCE. Pour l’intégrer, vous devez par conséquent avoir un niveau bac +2. Vous pouvez par exemple candidater à cette formation si vous avez validé une 2ème année de licence ou bien après avoir obtenu un BTS.
Est-il possible d’étudier à l’étranger pendant un Bachelor International Business ?
Oui, vous pouvez vous rendre à l’international pendant votre 3ème année de Bachelor International avec la spécialisation International Business. Vous avez la possibilité de passer deux mois sur le campus de San Francisco.
Vous pouvez également réaliser un stage de fin d’études à l’étranger. C’est une excellente manière de concilier découverte et expérience professionnelle.
Candidater au programme du Bachelor International Business de l’ESCE
INTERNATIONALE
Candidature Internationale
Le Bachelor International Business de l’ESCE accueille chaque année des étudiants du monde entier. Vous souhaitez nous rejoindre ou obtenir davantage d’informations sur le programme et les débouchés de ce cursus ? N’hésitez pas à candidater ici ou à demander à être rappelé.
FRANÇAISE
candidature Française
Pour les étudiants français, les candidatures au Bachelor International Business de l’ESCE doivent être réalisées directement sur le site de l’école.
Spécificités du programme
type de programme
Ce programme vous prépare à un Bachelor.
niveau d’admission
Le niveau requis pour candidater est Bac+2.
rentrée
La rentrée se passe à l’automne, en Septembre.
langue
Cette formation est dispensée en Anglais.
campus
Cette formation peut être suivie au campus de Paris.
tarif*
Le tarif annuel de cette formation est de 8150€.
*Pack étudiants internationaux : Cotisation obligatoire de 490 € pour les services d’accompagnement exclusifs aux étudiants internationaux